Cela fait six ans qu'une équipe sans Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo a remporté la Ligue des champions et, si vous menez un sondage à la paille de l'équipe de Manchester United déchirée par le magicien barcelonais au Nou Camp lors de la défaite 3-0 du match aller en quart de finale mardi nuit, peu de réponses suggèrent que la séquence se termine cette saison.
Ronaldo, grâce à l'étonnante victoire de l'Ajax contre la Juventus, ne sera pas à Madrid pour la finale du 1er juin, mais Messi, qui a marqué deux fois en quatre minutes contre United, est toujours sur le point de remporter la Coupe d'Europe pour la cinquième fois. ce qui équivaudrait au décompte des vainqueurs de son grand rival dans le processus.
Liverpool devrait être l'adversaire de la demi-finale de Barcelone - le club portugais de Jurgen Klopp mènera le FC Porto 2-0 avant le match retour mercredi au Portugal - et croiront qu'ils peuvent freiner le poids du club catalan et priver Messi & Co. d'un symbole européen Triomphe de la coupe dans la capitale espagnole.
Mais si le Barcelone d'Ernesto Valverde n'est pas dans la même stratosphère que le millésime 2008-12 de Pep Guardiola, qui a remporté deux ligues des champions, ou le vainqueur du Treble 2015 de Luis Enrique, la présence de Messi signifie qu'ils disposent de l'arme la plus puissante de toutes les parties gloire cette saison.
De plus, le grand homme a pour mission personnelle de le remporter à nouveau, après avoir promis à ses supporters en début de saison que l'équipe était déterminée à rebondir après la modeste sortie de quart de finale de la saison contre la Roma, qui avait eu lieu malgré la victoire de Barcelone jambe 4-1.
Je suis impatient de gagner la finale de la Ligue des champions à Barcelone. J'ai déjà acheté le maillot Barcelone 2019-2020. Je pense que l'Barcelone sera capable de réécrire l'histoire.